Sélectionner une page

Hier samedi avait lieu au stade Raymond Troussier de Décines la Finale du Challenge Avenir AURA des écoles de Rugby à XIII sous le nom de Tournoi Michel DEBEAUX organisée par la Ligue Auvergne- Rhône-Alpes de Rugby à XIII avec l’assistance des bénévoles du Club de Décines RL.

Cette manifestation parrainée par la Caisse Locale du Crédit Agricole de Décines Sept Chemins a rassemblé plus de 300 participants autour de 32 équipes de la ligue AURA en provenance des clubs de Lyon -Villeurbanne – Vaulx en velin – Décines – Caluire – Mably – Sainte Foy-lès-Lyon – Charpennes Tonkin Tigers RL et les provençaux du club de Saint Martin de Crau.

Les jeunes ont débuté les épreuves dès 10H30. Ensuite après un casse-croûte avalé sur place tout en suivant la rencontre France-Australie et l’après-midi était consacrée aux dernières rencontres pour le plaisir de la pratique du Rugby à XIII sous un soleil estival.

A partir de 15H30 avait lieu la remise des recompenses en présence des partenaires.

Le classement finale par équipe des sept étapes du Challenge Avenir a conduit au Titre de Champion Régional aux Lions de Sainte Foy Rugby League devant LVR XIII/VVRL, Caluire et DRL.

Les Lions de Sainte Foy Rugby League Champion Regional pour la troisième fois

Une dotation constituée de ballons, plots et sac de placage a été offerte par la Ligue AURA au club classé premier (Sainte Foy RL) – ainsi qu’au club deuxième (LVR-VVRL ) et Caluire.

Résultats du Challenge par Catégorie:

Chez les Premiers Pas ou U6, tous les jeunes recevaient une médaille et un collier souvenir du Tournoi Michel Debeaux.

Caluire RL confirme sa suprématie chez les Pupilles (U8) en se classant premier avec 54 points devant les lions de SFRL (47 points) et les Dauphines de Décines RL avec 43 points.

En Poussins (U10) les lions de SFRL glissent en pôle position (51 points) devant LVR XIII/VVRL (42 points) et CRL 2 (36 points) suivi de CRL (33 points) et Décines rL 24 points.

En Benjamins (U12) ce sont les lions de SFRL qui conservent de justesse la pôle position avec 24 points devant LVR-VVRL (21 points) SFRL2 (9 points) suivi de Décines RL (8 points).

Le Trophée Michel DEBEAUX était remis au gagnant de la journée dans la catégorie U12 (Benjamins) et ce sont les mérinos de Saint Martin de Crau qui le remportent. Après une minute d’applaudissements en Hommage à Michel DEBEAUX, le vice-Président de la Ligue AURA, c’est son fils Bertrand DEBEAUX présent aux côtés du Président de la ligue AURA Jacques CAVEZZAN et de M. Philippe GUITTEAU qui allaient remettre le Trophée au capitaine des Mérinos de Saint Martin de Crau, un trophée qui sera remis en jeu la saison prochaine.

Le Trophée du Fair Play qui est désigné en fonction du comportement sur le terrain lors des 7 étapes du Challenge Avenir AURA des joueurs, entraineurs, dirigeants et public a été remis par Aline Alphaizan de la caisse locale du Credit Agricole à la formation de Caluire RL et à son Président Paul Dumas.

Les récompenses (trophées, colliers et médailles) ont été remis par les personnalités présentes dont M. Bertrand Abrial (adjoint aux sports à Décines) Martine Penard (adjointe à la Jeunesse), Mme Aline Alphaizan (caisse locale du Crédit Agricole), Gilbert Lamothe et Georges Labrosse (CDOS RML)

Dans la catégorie Minimes ou U14, les joueurs des Lions de Lyon Métropole XIII s’imposaient de justesse le Trophée devant les Mérinos de Saint Martin de Crau 24 à 20 à l’issue d’une rencontre amicale très disputée.

Enfin dans la catégorie Touch Loisirs, quatre équipes étaient présentes avec le RC Roanne détenteur du Trophée Bernard Vizier, Caluire rL – Sainte Foy Rugby League et les locaux de Décines RL. . Les rencontres ont eu lieu dans un excellent esprit de fair play et bonne humeur.

Un grand merci aux éducateurs, arbitres bénévoles dont les joueurs U16 du club de LVR VVRL et aux bénévoles du club de Décines autour du Président David et de la secrétaire Véronique et Eric qui ont largement contribué à la réussite de cette manifestation haute en couleurs et à la Mairie de Décines pour la mise à disposition de toutes les installations du stade Troussier ainsi qu’à la Caisse Locale du Crédit Agricole Décines – Sept Chemins partenaire de cette belle journée pour la troisième année. MERCI.

Place maintenant aux vacances sportives et Rendez vous à tous pour le démarrage de la Première étape du Challenge Avenir AURA 2019 en Octobre 2018.

Bon week-end,

Jacques Cavezzan