Sélectionner une page

Ce matin après l’entrainement, avait lieu au stade du Plan du Loup de Sainte Foy-lès-Lyon la remise de 120 ballons aux jeunes de l’école de Rugby à XIII de Sainte Foy Rugby League en présence des parents, éducateurs, dirigeants et partenaires du club et du Président du Comité Jacques Cavezzan.

Le Président du Club Wilfrid Aubert a présenté ses voeux de bonne santé à tous et a remercié les éducateurs pour leur dévouement et les enfants pour leur plaisir de se retrouver tous les samedi.

La Joie des U7  U9 U11 et U13 de SFRL avec le ballon en l'air

La Joie des U7 U9 U11 et U13 de SFRL avec le ballon en l’air

Le Président Jacques Cavezzan a ensuite rappelé que cette troisième édition de l’opération « Un ballon pour tous-tous pour un ballon » avait été mise en place par le Président Marc Palanques car il a souhaité faire un geste fort en faveur de la formation et plus précisément en faveur des jeunes des catégories Premiers Pas à Benjamins.

Ils recevront ainsi un ballon qui leur permettront de jouer avec leurs parents, leurs copains et amis…car c’est un âge où il faut apprendre à partager le ballon ! Cette année, a poursuivi Jacques Cavezzan, chaque enfant recevra en plus du ballon un livret d’accueil où il retrouvera les règles du jeu, et chaque éducateur diplômé et licencié en club recevra une sacoche avec le livret de compétences.

Les educateurs de SFRL avec la malette FFR XIII et le livret de Compétences

Les educateurs de SFRL avec la malette FFR XIII et le livret de Compétences

Tous les éducateurs et dirigeants ont applaudi cette initiative Présidentielle de donner des outils et un ballon à chaque enfant car c’est le meilleur moyen de faire connaitre la discipline et de donner du plaisir à tous ces enfants! Tous les participants se sont ensuite retrouvés pour partager la galette .. et il y eut beaucoup de rois !!!

Jacques CAVEZZAN