Sélectionner une page

Hier samedi avait lieu la cinquième étape du Challenge AVENIR Auvergne Rhône-Alpes des Ecoles de Rugby à XIII de la Ligue AURA très bien organisée par les bénévoles du club de Sainte Foy Rugby League sous un soleil printanier.

Ce tournoi dédié aux U7, U9, U11 et U13 (Premiers Pas / Pupilles / Poussins et Benjamins) a rassemblé plus de 230 participants répartis en 27 équipes en provenance des clubs de Lyon -Villeurbanne – Vaulx-en-Velin – Décines – Caluire – Sainte Foy-lès-Lyon, et des Tigres de Charpennes Tonkin.

Tous les rugbymen en herbe ont eu plaisir à ce retrouver à la veille du printemps dès 10H00 pour le coup d’envoi de cette étape qui avait attiré beaucoup de monde au stade du Plan du Loup avec en prime la fanfare des Black Canuts venu animer la pause repas plusieurs chansons célèbres dont le Paquito qui a ravi petits et grand.

Le Paquito avec la fanfare des Black Canuts à Sainte Foy

Le Paquito avec la fanfare des Black Canuts à Sainte Foy

Des Trophées et médailles étaient remis par les personnalités présentes dont l’adjoint aux sports Benjamin Vincens Bouguereau.

Chez les Premiers Pas (U7) – 9 équipes – de belles rencontres et de l’engagement avec la présence de nombreux parents et tous les jeunes ont reçu une médaille en souvenir de la journée.

En Pupilles (U9) – 7 équipes – dans cette catégorie les Lions de SFRL1 ont retrouvé leur place en pôle position en coiffant SFRL2 et les Lions de LVR VVRL.

En Poussins (U11) – 7 équipes – la formation des Lions de SFRL1 a confirmé la suprématie et se glisse en pôle position devant la reserve SFRL2 et la formation de Décines sur le podium qui confirme son retour en forme.

En Benjamins (U13 ) – 4 équipes – ce sont les lions de SFRL1 qui se glissent en pole position et SFRL2 devant LVR/VVRL et Caluire.

U11 SFRL vainqueur du tournoi

U11 SFRL vainqueur du tournoi

Un grand merci aux parents, éducateurs, arbitres bénévoles, à la Mairie de Sainte Foy pour la mise à disposition de l’ensemble des terrains du Plan du Loup et toute l’équipe de bénévoles du club de SFRL pour la parfaite organisation de cette cinquième étape. Rendez vous à tous pour la sixième étape du Challenge Avenir qui aura lieu le 6 Avril au stade de la Terre des Lièvres à Caluire.

une des deux équipes de U13 de SFRL

une des deux équipes de U13 de SFRL

Bonne fin de week end,

Jacques Cavezzan
Président de la ligue AURA