Sélectionner une page

Encore une superbe prestation des sélections U11 et U13 du Comité Rhône et Métropole de Lyon rugby à XIII composé des clubs de Sainte Foy Rugby League, Crl Caluire, Décines Rugby League XIII, LVR XIII – Lyon Villeurbanne Rugby league et VVRL XIII – Vaulx en Velin Rugby League XIII, au tournoi Di Carlo de nos amis des mérinos de Saint Martin XIII.

Bravo à nos jeunes de Sainte Foy sélectionnés pour ce tournoi et bon rétablissement à Martin !

Pour la troisième année consécutive le comité du Rhône et métropole de Lyon de rugby à XIII a envoyé ses sélections au tournoi Di Carlo de St martin de Crau. Deux équipe en U11 entrainé par Arnaud Peronin, Clément Meunier et Théo Gonzalez et une équipe en U13 entraîné par Quentin Galais.

Le retour des coachs U11 :

Matin : Team rouge de Théo et Clément 3 victoires éclatantes contre St Georges d’Orques, Carpentras et Morières (l’équipe à plusieurs fois prêtée des joueurs) et Team Bleue d’Arnaud 1er match défaite contre Lambesc-Vedène (1er tenu, notre flèche Arthur Sculfort s’est fait éteindre la lumière par un placage bien après l’annonce, tête contre tête non sanctionné, joueur OUT et toute l’équipe refroidie ; l’entraîneur m’a annoncé qu’il avait la meilleure équipe du tournoi, surement tout gagné en régionale cette année jusqu’à cette après-midi) ; 2ème match victoire contre Grans et 3ème match victoire contre LVR-VVRL (prêt de joueurs)

Après-midi : Team rouge en poule 1 avec 3 victoires contre Lambesc-Vedène, Carpentras et St Martin de Crau et Team bleue en poule 2 avec 3 victoires contre St George d’Orques, Cavaillon et LVR-VVRL.
Accident de Martin Rousseau lors du premier match de l’après-midi contre Lambesc-Vedène sur un placage subit. Je suis allé le rejoindre pour l’évacuation par les pompiers sous les applaudissements nombreux et chaleureux du public. Thèo a continué le tournoi avec la team rouge et Clèment a rejoint la team bleue secondé par le papa de Keenan.

Martin et moi sommes allés à l’hôpital d’Arles, Pascal le papa que j’ai joint au téléphone a décidé de descendre de Lyon avec la maman. Martin a fait des radios puis examens et réduction de la fracture du radius puis plâtre. Markus Farhner de SFRL m’a rejoint à l’hôpital avec Léonard et sa maman. Quand Pascal est arrivé, tout était rentré dans l’ordre, Martin avait retrouver le sourire, nous sommes partis de la-bas à 18h15, Martin avec ses parents, moi avec la famille Farhner. J’ai pu rejoindre le bus à Montelimar.

Il faut saluer les excellents coaching de Clément et Théo, du bon boulot les gars. Les familles étaient ravies de la journée et encore une fois on a pu entendre dans le public, la qualité des nos joueurs et de leur jeu.

Le retour des coachs U13 :

Superbe journée à St Martin de Crau avec la sélection U13. Très beau tournoi avec mes jeunes où ils ont pu affronter plusieurs équipes. 3 Victoires et 3 Défaites, l’équipe de Lyon métropole à un gros point fort, la Défense qui a su poser des problèmes aux équipes adversaires.

Une journée rempli de satisfaction avec des joueurs qui se sont affirmés et non rien lâché malgré la grosse chaleur et la difficulté de certaines rencontres.
Nous revenons à Lyon avec des beaux souvenirs et une belle expérience en sélection U13.
Rendez vous l’année prochaine !

Comite Vs St Martin 1-3
Comite Vs Carpentras 4-0
Comite Vs Grans 2-3
Comite Vs Carpentras 3-1
Comite Vs Lambesc 5-7
Comite Vs Salon 5-1