Sélectionner une page

A St MARTIN DE CRAU : Les LIONS de SFRL battent les Mérinos de SAINT MARTIN DE CRAU 30 à 28 (mi-temps 18 à 6)

Pour SFRL: 6 essais de Karol (5e) Theo (8e) Zacchary (15e) Paul Meryl ( 22e) (42e) Camille (49e) 3 Transformations de Tom (1) et Camile (2)

Pour Saint Martin de Crau: 5 Essais et 4 Transformations.

Voila une belle victoire, certes difficile des Lions de SFRL à St Martin de Crau face à un adversaire déterminé et agressif en défense, joué sous le soleil mais avec un très fort mistral.

Apres un début de match avec un gros engagement physique, à la 5e minute, suite à un lancement de jeu grand coté Karol marque sur l’aile un essai non transformé. Deux minutes plus tard, sur une charge de Theo celui marque en force un essai non transformé.

Les Mérinos de St Martin maintiennent le défi physique et les Lions de SFRL accusent le coup et encaissent un essai à la 12e, suite à un enchaînement de tenus rapides et l’essai est transformé. 6-8. A la 15e, après plusieurs points de fixation, les lions Fidésiens ouvrent à nouveau grand coté pour envoyer Zacchary à l’essai sur le coté et l’essai est transformé par Tom. Juste avant la mi-temps, St Martin continue le pressing mais les Fidésiens résistent. sur une dernière chaine à 25 mètre de l’embut, et un tenu joué rapidement par Rayan, Paul-Meryl fait un départ petit coté et va marquer en coin un essai non transformé. Mi-temps 18-6 pour SFRL

Au retour des vestiaires, les mérinos maintiennent un combat rude et vont marquer à deux reprises des essais transformés pour revenir à égalité. 18-18. La muraille Fidésienne commence à s’effriter suite à des blessures, fatigue….et à la 35e St Martin en profite et va marquer un nouvel essai transformé. 24-18. Après deux ballons perdus proche de l’embut sur des en avant en attaque par les lions, ce sont les mérinos qui marquent à nouveau sans transformer. 28-18.

SFRL face St Martin de Crau

SFRL face St Martin de Crau

Il reste 9 minutes à jouer, c’est à ce moment que les cadres de l’équipe vont prendre le jeu à leur compte et jettent toutes leurs forces dans la bataille. Après un pilonnage des avants, Rayan joue un tenu rapide et Paul-Meryl surprend la défense des mérinos par un départ derrière le tenu et va marquer au pieds des poteaux un essai transformé par Camille. Il reste 1 minute à jouer et les lions sont à 2 mètres de l’embut, La Défense regroupée est surprise par une passe allongée de Paul Meryl qui trouve Camille démarqué qui va aplatir le cuir dans l.embut pour un bel essai et ramener le score à 28-28! Sans trembler, Camille va transformer entre les perches malgré un mistral déchaîné !!!!

Fin du match victoire 30-28 !! les lions ont tremblé mais auront acquis de l’expérience qui pourrait leur servir pour la demi finale de Coupe de France face à Baho dans quinze jours. Bravo.