Sélectionner une page

Nous attendions cette rencontre depuis quelques semaines. Salon de Provence fait partie des équipes que nous devons rencontrer et dont nous devons nous rapprocher tant leur niveau est intéressant pour la progression technique et physique de nos jeunes.

Le brief de 10:30 avait pour but de les mettre en confiance sur un point encore fébrile pour nous : la montée défensive. Ce point a été rapidement balayé tant l’engagement de nos jeunes et leur solidarité étaient au rendez-vous.

L’état d’esprit était la priorité de cette journée et nous tenons à les féliciter.

Dès 12 :45 nos jeunes mousquetaires ont mis la pression sur leurs adversaires. Ne lâchant rien et se donnant à fond les uns pour les autres.

Bien que nous prenions un 1er essai, non transformé, ils ont pu se remobiliser par mener 6/4 jusqu’à la mi-temps.

De retour aux vestiaires la consigne était claire, ne rien lâcher !!! nous avons dominer et très injustement le score final ne reflète pas la rencontre, mais avec un carton jaune en fin de rencontre, il n’en fallait pas tant pour que nos adversaires marquent par 2 fois.

Un score final 6/20, c’est une belle performance au vu de notre première défaite chez eux de plus de 45 points.

Nous savons aujourd’hui sur quoi nous devons nous focaliser pour nous améliorer. Nous n’avons pas sur profiter de nos temps fort alors même que nous aurions pu marquer au moins 5 fois.

Mais la défaite fait parti de la construction du joueur, lui apprendre à rebondir, comprendre et ne pas reproduire les erreurs.

Le bilan est positif, bravo à tous, certains remplaçants tel que Evan ou Vincent n’ont pas pu s’exprimer sur le terrain, je tiens à présenter mes excuses auprès de leurs familles qui été là. Mais il nous reste des matchs et ils seront titulaires pour le prochain à Marseille.

Un match se gagne avec tous les joueurs et ses deux garçons font preuve de bonne volonté et ont progressé.

Merci à vous parents, merci aux bénévoles, merci aux loisirs pour la logistique, merci à Jean-Claude et Benjamin pour la réception. Merci aux entraineurs Christophe, John et Mike.

Bon dimanche,

Georges

Les U17 du LVR ont battu Salon de Provence, une petite victoire pour le SFRL car Junah était sur le terrain.