Sélectionner une page

Crise sanitaire oblige, l’assemblée générale du club de Sainte Foy Rugby League prévue le 18 Juin dernier a été reportée à ce samedi en plein air au stade du Plan du Loup juste après l’entraînement des jeunes de l’Ecole de Rugby, en présence de l’adjoint aux sports de la ville M. Christian Novent, et M. Robert Fatinet (Président de l’OMS) et Jacques Cavezzan Président de la ligue AURA de Rugby à XIII.

Le Président Wilfrid Aubert a souligné dans le rapport moral le succès rencontré par les deux nouveaux projets novateurs lancés en septembre 2019 par le club comme l’engagement d’une équipe U15 dans le Championnat de France qui termine deuxième au classement avant l’arrêt de la compétition pour cause de confinement et la qualification en demi finale de Coupe de France après avoir éliminé leurs homologues de Lézignan et Villeneuve s Lot…et le succès de la mise en place des ateliers de préparation physiques Fit XIII le samedi matin qui a vu une forte participation des mamans et dirigeantes du club.

Laurent Couturier a présenté le rapport financier et un compte de résultat avec un solde positif. La secrétaire générale Valérie Eckstein a présenté le rapport d’activités du club complété par celui de Georges Teiti Directeur sportif pour la catégorie U15. Le club va engager cette année une équipe en U15 et aussi en U17 dans le Championnat de France. Tous les rapports ont été adoptés à l’unanimité.

Wilfrid Aubert a ensuite rappelé qu’il arrivait au terme de son mandat de 3 ans de Présidence et allait passer le relais….à un nouveau membre du bureau. Au moment de l’appel à candidature, c’est Damien SIRAUDIN qui a postulé et il a été élu à l’unanimité.

Le nouveau Président a découvert le club en 2015 en inscrivant son fils à l’école de rugby et a apprécié l’esprit familial et la dynamique du club. Il s’est investi comme dirigeant, ensuite éducateur et il accède maintenant à la Présidence.

Dans son intervention le nouveau Président a tenu à remercier ses deux prédécesseurs et va s’attacher à pérenniser l’esprit familial du club SFRL.La parole était ensuite donnée aux personnalités dont le président de la ligue AURA Jacques Cavezzan, qui a rappelé le chemin parcouru depuis 6 ans par ce club modèle et a remercié l’ancien adjoint aux sports Benjamin Vincens Bouguerau qui a cru au projet Rugby lorsque Jacques Cavezzan l’a rencontré en Juillet 2014, et l’essai fut vite transformé..!.

Il a ensuite félicité les dirigeants et les éducateurs pour leur travail collectif avec une école de Rugby qui affiche complet dès la rentrée avec près de 120 licenciés et les résultats en U15 qui a fait connaître Ste Foy-lès-Lyon dans la France Treiziste! Il a aussi remis le Trophée des Lauriers du CDOS qui récompense le travail de l’ombre des dirigeants de club avec ici l’engagement de Valérie Eckstein, secrétaire Générale du Club.

Jacques félicite Valerie pour sa recompense

Jacques félicite Valerie pour sa recompense

L’adjoint aux sports Christian Novent, a conclu la réunion en « félicitant les dirigeants du Club et le Président Wilfrid Aubert pour la dynamique Rugby mise en place sur la ville de Sainte Foy-lès-Lyon. Il y a peu de clubs qui peuvent se targuer d’une telle croissance en 5 ans d’existence. Il s’agira maintenant de pérenniser cet élan ! »