Sélectionner une page

La septième étape du Challenge Avenir Auvergne Rhône-Alpes avait lieu ce samedi au stade du Plan du Loup à Ste Foy-lès-Lyon, très bien organisée par les bénévoles du club de SFRL autour du Président Thibaud de La Brosse.


Les personnalités présentes dont André Alloiche – Champion en 1957

Ils étaient 208 jeunes âgés de 5 à 13 ans à avoir répondu présent pour ce septième tournoi de la saison et sur le pré dès 9H30 malgré une météo pluvieuse.  Au total 25 équipes en provenance des écoles de Rugby à XIII des clubs de Caluire –– Décines – Vaulx en Velin – LVR XIII , Roanne, Mably et Sainte Foy-lès-Lyon.

Attente des résultats

Après une première phase de rencontre , et une pause repas vers midi sous quelques rayons de soleil , les jeunes se sont retrouvés l’après midi pour terminer les rencontres devant un fort cortège de parents venus les encourager.

Des Trophées et des médailles ont été remis aux premières équipes dans la catégorie U9 – U11 et U13 et des médailles à tous les participants dans la catégorie U7 offertes par le Club. Les récompenses ont été remises par Mme Veronique Sarselli, Maire de Ste Foy Lès Lyon Mme Mme Pascale Bazaille, Première adjointe, M. Michel Terrot Deputé 12 circonscription du Rhône et M. Jacques Cavezzan Président de la Ligue Auvergne – Rhône-Alpes de Rugby à XIII .

Les Pupilles de Décines

Les Pupilles de Décines

Dans la catégorie Premiers Pas (U7) , des rencontres très suivies ont donné lieu à de belles empoignades parmi les six équipes présentes. Tous participants ont reçu une médaille souvenir et les deux équipes de SFRL ont terminé en pôle position. .

En PUPILLES (U9), où il y avait 9 équipes les rencontres ont été suivies par un cortège de Parents et une belle course poursuite entre les Lions de SFRL1 les Dauphins de Décines et les Lions de LVR/VVRL. qui ont pris le dessus sur les deux équipes de Caluire.

La joie des Poussins avec le Trophée

Dans la catégorie Poussins (U11) avec 6 équipes, les deux équipes de LVR/VVRL et SFRL 2 n’ont pu se départager et terminent sur la pole position devant SFRL2 Caluire LVR2 et SFRL3.

En Benjamins (U13), la formation mixte de SFRL/RC Roanne remporté le Trophée de justesse devant Caluire qui confirme sa progression, les Lions de LVR/VVRL et la formation de SFRL1.

MERCI à tous les participants, entraineurs et animateurs, les arbitres bénévoles du club de SFRL, les parents présents à cette septième étape et Rendez vous à tous pour la huitième étape qui aura lieu à Caluire au Stade de Terre des Lièvres le samedi 15 Mai prochain.

Rappel des résultats : 25 équipes engagées.
U13: 4 équipes 1er SFRL/ RC Roanne 2e Caluire rL 3 LVR/VVRL 4e SFRL
U11 : 6 équipes: 1er SFRL1 et LVR/VVRL 3e : SFRL2 4e SFRL3 5e LVR2 6e Caluire
U9: 9 équipes: 1ER SFRL1 2e Decines RL – 3e LVR/VVRL 4e Caluire 1 5e Caluire 2 6e LVR/VVRL 2 7 SFRL2 8 Roanne /Mably 9e SFRL3.
U7: 6 équipes 1er Ste FOY 2 – 2eme Ste FOY1 – 3e LVR/VVRL – Caluire – LVR 2 et Mably

Bon week end à tous,

Jacques Cavezzan